P1040121

Mon parcours professionnel a toujours été orienté en fonction de mes envies et de mes aspirations du moment.

Tout comme moi, il a évolué au fil du temps. Je suis passée par de nombreux domaines et métiers différents qui ont tous participé à construire la personne que je suis actuellement.

Du plus lointain que je m’en souvienne, j’ai toujours eu beaucoup de mal à rentrer dans une case, à choisir une voie unique et à m’y cantonner. 

Pour autant, j’ai classiquement commencé ma vie de jeune adulte par faire de longues études. D’abord en droit privé des affaires, puis en école de commerce pour finir par me spécialiser dans le Management de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) et la sensibilisation au développement durable.

A l’époque, je croyais dur comme fer, qu’il était possible de trouver MA véritable place en entreprise, un endroit dans lequel je puisse véritablement m’épanouir. Exposer mes « multi-potentialités ». Un endroit, parfaitement aligné avec mes valeurs et avec qui j’étais, dans lequel je me sente chez moi, heureuse de me lever tous les matins pour aller travailler et offrir au monde, ce pourquoi j’étais née. 

Inutile de vous dire que non seulement j’ai très vite déchanté, mais qu’en plus de cela, malgré tout ce que j’ai pu expérimenter,  je ne l’ai jamais trouvé ^^

En 2015, c’est le premier déclic. Du haut de mes 28 ans et suite à une énième déconvenue professionnelle, je décide de faire une pause et de prendre le temps de réfléchir aux prémices de cette « vie » que j’étais en train de me construire. Impossible pour moi de me résigner à prendre un emploi dans l’unique but de « gagner ma vie ». Je ressentais déjà un appel pour quelque chose de plus fort, de plus beau, de plus grand et de plus important que cela. 

Je pars donc dans une véritable quête identitaire, personnelle et j’ose même dire spirituelle. Je quitte mon emploi de l’époque, je reviens chez mes parents, je reprends des petits boulots alimentaires pour me permettre de mettre suffisamment de côté pour partir en voyage de longue durée. Je ressens ce  besoin urgent de me « déconnecter » pour pouvoir me reconnecter à moi-même.

Ce voyage, il va durer 1 an et demi. 1 an et demi de backpack, seule à l’autre bout du monde. 1 an et demi à vadrouiller entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. 1 an et demi d’instrospection, de remises en question, d’émerveillement aussi. Je reprends vie, je respire à pleins poumons, je prends du temps pour moi, tout simplement. Bien que pas tous les jours faciles, je vis des expériences extra-ordinaires et fais de fabuleuses rencontres. J’enchaîne les périodes de petits boulots, tous plus improbables les uns que les autres, et les périodes de congés. Un peu de Yin, un peu de Yang. Un premier équilibre s’installe.

IMG-20170308-WA0054

 

A partir de ce moment-là, je décide de voir les choses différemment et de ne plus utiliser le travail salarié pour me construire une carrière à proprement parler, mais de le voir plutôt, comme un moyen de réaliser mes rêves.

A cette époque, je décide donc d’embrasser ma nouvelle vie de backpacker et de profiter à fond de chaque instant de liberté. La vie me pousse donc à continuer dans ma lancée, en m’offrant l’opportunité de m’envoler pour l’exact opposé de l’endroit où je me trouvais: un visa de 2 ans, fraichement livré pour le Canada. 

Mais les habitudes et les attaches ont la vie dure ^^ 

Au bout d’un an et demi de voyage entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, je ressens le besoin de rentrer et je décide de retenter l’expérience des contrats de longue durée.

Cela ne durera pas bien longtemps, puisque les entretiens passés ne donneront pas la satisfaction escomptée.

Qu’à cela ne tienne, je décide alors, non sans mal, de faire confiance à la vie et de me remettre en selle, dans une nouvelle direction : la préparation de ce fameux voyage au Canada. 

P1040124
P1040140
P1040145

Début 2018, je pars donc à l’aventure, direction Montréal. Cette période de ma vie va durer en tout et pour tout, 2 ans et demi. 2 ans et demi pendant lesquels, sans que je ne m’en rende compte vraiment, il va m’être donné l’opportunité d’approfondir ce projet Happy & Free.

J’enchaine alors les formations tout en travaillant à temps plein, à côté. D’abord le ThetaHealing®, puis le Coaching de vie et pour finir Le Hatha Yoga.

En mai 2020, c’est la douche froide. Alors que je viens d’entamer des démarches pour m’installer de manière permanente dans ce merveilleux pays, l’apparition du COVID-19 et la situation sanitaire mondiale m’empêchent de renouveler mon visa de travail et m’obligent à quitter le pays.

En moins d’une semaine je dois libérer mon appartement, trouver un endroit où entreposer mes affaires, faire mes adieux à mes amis, acheter un billet d’avion et rentrer en France.

Incompréhension totale. Rejet, Colère, Tristesse, tout y passe. Je ne comprends tout simplement pas ce qu’il se passe. Les raisons de ce revirement de situation je les comprendrai bien plus tard, lorsque je me rendrai compte que ce petit détour me permettra finalement d’approfondir le travail déjà réalisé sur moi-même, de reprendre contact avec la kinésiologie et de faire un peu de ménage dans ma vie, avant d’officialiser la création de mon offre de services: Happy & Free.

Ce parcours atypique, ne s’est pas arrêté là. Régulièrement depuis, j’ai tenté de replonger dans la « vraie vie ». Mais à chaque fois le même constat: « Ce n’est définitivement pas pour moi. »

Alors une fois pour toute, j’ai décidé de me choisir. De respecter qui je suis vraiment et d’écouter ce qui me fait vibrer viscéralement.

« Il n’est rien de constant si ce n’est le changement » (bouddha)

 

Ce parcours un peu chaotique, j’ai décidé de vous le partager en toute humilité, pour nous rappeler à toutes et tous que la seule chose de permanent dans la vie, c’est le changement.

Mais aussi et surtout car l’accueil de sa vulnérabilité, l’honnêteté et l’authenticité sont des valeurs qui me sont chères et que je prône dans les accompagnements proposés.

  • Comment en effet accueillir, aimer et respecter votre être tout entier, si je ne m’autorise déjà pas à le faire pour moi-même ?
  • Comment vous inspirer confiance, et vous inciter à vous livrer, si dans l’autre sens, je ne suis que distance et fermeture ?
  • Comment instaurer un pied d’égalité entre client(e) et praticien(e), s’il n’y a pas rencontre de ces deux êtres, de ces deux mondes, de ces deux expériences de vie différentes ?

 Dans un souci de transparence, il me semblait donc important de vous faire part de ce parcours.

Et de rajouter que malgré sa potentielle singularité, deux choses ne m’ont cependant jamais quittée: ma passion pour le développement personnel et spirituel de l’Humain et mon envie d’œuvrer au développement du potentiel de chacun.

Aujourd’hui je ressens le besoin de partager et de transmettre à mon tour, tout ce que ces voyages, ces multiples expériences, ces rencontres, ces formations (au sens propre comme au figuré) m’ont appris de la vie.

C’est pourquoi, étant certifiée en Kinésiologie, Hatha Yoga, Coaching de vie et ThetaHealing®, j’ai choisi d’allier l’utile à l’agréable, en faisant de cette passion mon nouveau métier.

P1040054